La formation a pour objectif de de prendre en main les outils collaboratifs de Google. Communiquer et s’organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone.
Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.
Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l’efficacité collective.
Profils des stagiaires
Toute personne amenée à utiliser les services en ligne fournis par la solution Google Workspace.
Prérequis
● Maîtrise d’un ordinateur sous environnement Windows/Mac
● Savoir naviguer sur internet.
Objectifs pédagogiques
● Faire un tour complet et pratiquer concrètement les outils collaboratifs en ligne de Google.
● En complément de la découverte fonctionnelle, cette formation prend également en compte la dimension humaine liée à l’acquisition de nouveaux réflexes et habitudes de travail.
Accéder à Google Workspace
● Paramétrer Google Chrome.
● Accéder à la page d’accueil de Google Workspace.
● Naviguer entre les applications.
● Identifier les différents services et leurs rôles dans la collaboration.
Communiquer et s’organiser à distance : Gmail, Contacts, Agenda, Meet
● Accéder à votre messagerie.
● Utiliser les libellés et les filtres pour organiser vos mails.
● Importer ou créer des contacts.
● Gérer des groupes de contacts.
● Créer et partager des agendas.
● Communiquer par chat.
● Planifier et organiser des réunions en ligne ou visioconférences
Produire des documents bureautiques en ligne : Docs, Sheets, Slides, Forms, Keep
- Créer un document avec Docs.
- Créer un classeur avec Sheets.
- Créer une présentation avec Slides.
- Créer un formulaire avec Forms.
- Saisir des notes avec Keep.
- Partager un tableau blanc avec Jamboard
Stocker et partager des fichiers : Google Drive
- Partager un fichier ou un dossier.
- Co-produire un document en temps réel.
Equipe pédagogique
Formateur diplômé et expérimenté depuis 6 ans
Moyens pédagogiques et techniques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
• Documents supports de formation projetés et écrits
• Exposés théoriques
• Etudes de cas concrets
• Formation en présentiel
• Les contenus des formations évoluent en tenant compte des nouvelles prescriptions réglementaires
• Formulaire d’évaluation de la formation
• Attestation de fin de formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Facilitation graphique
• Mises en situation
• Feuille de présence émargée par demi-journée
• Formulaires d’évaluation de la formation
Effectif de groupe
Une à six personnes maximum
Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.
Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53
NB : 98% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS