Formation GOOGLE WORKSPACE – Collaborer en Ligne
1420 € HT

Started on 1 January 1970 14 heures
1420 € HT

La formation a pour objectif de de prendre en main les outils collaboratifs de Google. Communiquer et s’organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone.Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l’efficacité collective.

La formation a pour objectif de de prendre en main les outils collaboratifs de Google. Communiquer et s’organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone.
Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.
Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l’efficacité collective.

Profils et Prérequis

Profils des stagiaires
Toute personne amenée à utiliser les services en ligne fournis par la solution Google Workspace.

Prérequis

● Maîtrise d’un ordinateur sous environnement Windows/Mac
● Savoir naviguer sur internet.

Contenu de la formation

Objectifs pédagogiques

● Faire un tour complet et pratiquer concrètement les outils collaboratifs en ligne de Google.
● En complément de la découverte fonctionnelle, cette formation prend également en compte la dimension humaine liée à l’acquisition de nouveaux réflexes et habitudes de travail.

Accéder à Google Workspace

● Paramétrer Google Chrome.
● Accéder à la page d’accueil de Google Workspace.
● Naviguer entre les applications.
● Identifier les différents services et leurs rôles dans la collaboration.

Communiquer et s’organiser à distance : Gmail, Contacts, Agenda, Meet

● Accéder à votre messagerie.
● Utiliser les libellés et les filtres pour organiser vos mails.
● Importer ou créer des contacts.
● Gérer des groupes de contacts.
● Créer et partager des agendas.
● Communiquer par chat.
● Planifier et organiser des réunions en ligne ou visioconférences

Produire des documents bureautiques en ligne : Docs, Sheets, Slides, Forms, Keep

  • Créer un document avec Docs.
  • Créer un classeur avec Sheets.
  • Créer une présentation avec Slides.
  • Créer un formulaire avec Forms.
  • Saisir des notes avec Keep.
  • Partager un tableau blanc avec Jamboard

Stocker et partager des fichiers : Google Drive

  • Partager un fichier ou un dossier.
  • Co-produire un document en temps réel.
Organisation de la formation

Equipe pédagogique
Formateur diplômé et expérimenté depuis 6 ans

Moyens pédagogiques et techniques

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
• Documents supports de formation projetés et écrits
• Exposés théoriques
• Etudes de cas concrets
• Formation en présentiel
• Les contenus des formations évoluent en tenant compte des nouvelles prescriptions réglementaires
• Formulaire d’évaluation de la formation
• Attestation de fin de formation

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

• Questions orales ou écrites (QCM)
• Facilitation graphique
• Mises en situation
• Feuille de présence émargée par demi-journée
• Formulaires d’évaluation de la formation

Effectif de groupe
Une à six personnes maximum

Modalités et délais d’accès

Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.

Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53

NB : 98% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS