Formation développer son entreprise grâce aux réseaux sociaux
1520 € HT

Started on 1 January 1970 14 heures (2jours)
1520 € HT

La formation a pour objectif de définir les leviers puissants d’une stratégie de développement.Comprendre les nouvelles règles du business à l’ère des réseaux sociaux.Construire un plan d’action pour développer son business via les réseaux sociaux.

La formation a pour objectif de définir les leviers puissants d’une stratégie de développement.
Comprendre les nouvelles règles du business à l’ère des réseaux sociaux.
Construire un plan d’action pour développer son business via les réseaux sociaux.

Profils et Prérequis

Profils des stagiaires
• Demandeurs d’emploi
• Créateurs d’entreprises
• Personnes travaillant dans le secteur du marketing
• Salariés travaillant dans tous les secteurs d’activités
• Chef d’entreprise travaillant dans tous les secteurs d’activités

Prérequis
• Maîtrise d’un ordinateur sous environnement Windows/Mac
• Savoir Naviguer sur internet.
• Connaitre les bases du fonctionnement des réseaux sociaux
• Entretien de positionnement préalable à l’inscription pour identifier le niveau de
compétence en informatique et de motivation.

Contenu de la formation

Objectifs pédagogiques
• Comprendre les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux
• Maitriser et optimiser ses pages entreprises sur les réseaux sociaux
• Comprendre les Algorithmes Facebook, Instagram
• Savoir se servir des différents outils de statistiques pour optimiser sa visibilité sur Internet
• Maitriser les outils de publicité sur les réseaux sociaux.

Mieux utiliser les réseaux sociaux dans relation commerciale
• Présentation des nouvelles tendances réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)
• Mieux comprendre les Algorithmes Facebook/Instagram pour améliorer sa visibilité
• Comment améliorer son Taux d’engagement sur Facebook
• Tout comprendre sur la portée organique sur les réseaux sociaux.
• Travailler son référencement naturel de son site Internet avec Facebook
• Améliorer votre visibilité et notoriété avec Youtube.
Évaluation des connaissances acquises à mi-parcours
• Quizz

Accélérer l’animation de son réseau (e-réputation et social selling)
• Étudier sa communauté avec les réseaux sociaux
• Développer et animer son réseau
• Vos outils de travail (plateforme, et outils)
• Maitriser le taux de la portée payante sur Facebook, Instagram
• Les outils de publicité.
Évaluation des connaissances acquises

TEST DE VALIDATION DES COMPETENCES ACQUISES
ATTESTATION DE FORMATION PMS DELIVREE EN FIN DE STAGE

Organisation de la formation

Equipe pédagogique
Formateur diplômé et expérimenté depuis 6 ans

Moyens pédagogiques et techniques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
• Documents supports de formation projetés et écrits
• Exposés théoriques
• Etudes de cas concrets
• Formation en présentiel
• Les contenus des formations évoluent en tenant compte des nouvelles prescriptions réglementaires
• Formulaire d’évaluation de la formation
• Attestation de fin de formation

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
• Questions orales ou écrites (Quizz)
• Mises en situation
• Feuille de présence émargée par demi-journée
• Formulaires d’évaluation de la formation

Effectif de groupe
Une à six personnes maximum

Modalités et délais d’accès

Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.

Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53

NB : 96% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS