Formation numérique – bureautique
2100 € HT

Started on 1 January 1970 35 heures
2100 € HT

Développer ses compétences numériques • S’initier à l’outil informatique, gestion de messagerie et internet• S’initier au logiciel Word• S’initier au logiciel Excel• S’initier au logiciel PowerPoint• S’initier au logiciel Access

Développer ses compétences numériques

• S’initier à l’outil informatique, gestion de messagerie et internet
• S’initier au logiciel Word
• S’initier au logiciel Excel
• S’initier au logiciel PowerPoint
• S’initier au logiciel Access

Profils et Prérequis

Profils des stagiaires
• Demandeurs d’emploi,
• Salariés,
• Entrepreneurs.

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Objectifs pédagogiques

• S’initier à l’outil informatique, gestion de messagerie et internet
• S’initier au logiciel Word
• S’initier au logiciel Excel
• S’initier au logiciel PowerPoint
• S’initier au logiciel Access

Initiation a l’outil informatique, gestion de messagerie et internet
• S’initier à l’utilisation de l’outil bureautique (Windows)
• Naviguer efficacement sur internet
• Configurer et utiliser une messagerie

Initiation logiciel Word
• Concevoir des courriers, notes et documents avec Word
• Intégrer des dessins et des photos
• Créer des tableaux
• Mettre en forme et en page un document en vue de son impression

Initiation logiciel Excel
• Maîtriser les fonctions fondamentales sur Excel (niveau initiation)
• Créer un tableau et ouvrir un tableau existant
• Enregistrer, imprimer un document, un tableau ou un graphique
• Se déplacer et sélectionner dans un tableau une cellule
• Modifier le contenu des cellules et enregistrer
• Concevoir un tableau simple sur Excel
• Insérer, supprimer des lignes, des colonnes et des cellules
• Mettre en page et utiliser l’aperçu et les options d’impression
• Ajouter, supprimer ou renommer une feuille – Copier, déplacer une feuille
• Présenter un tableau sans calcul sur Excel
• Mettre en forme les caractères et les cellules
• Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
• Changer le format des nombres et des dates
• Utiliser les formats automatiques
• Trier une liste d’informations
• Manipuler les données dans un tableau Excel


Initiation logiciel PowerPoint
• Être à l’aise avec l’environnement de PowerPoint
• Connaître les différentes étapes de la création d’une présentation
• Savoir réaliser des présentations attrayantes enrichies de dessins, d’images et d’animations
• Comprendre comment utiliser un masque pour gagner du temps lors la mise en forme de présentations
• Comprendre comment dynamiser ses présentations à l’aide d’effets


Initiation au logiciel Access
• Connaître l’environnement du logiciel Access
• Démarrer le logiciel Access
• Créer une base de données
• Préparer une table
• Créer des champs
• Modifier les types de données
• Poser une clé primaire
• Saisir des données
• Préparer une mise en page et imprimer

TEST DE VALIDATION DES COMPETENCES ACQUISES
ATTESTATION DE FORMATION DELIVREE EN FIN DE STAGE

Organisation de la formation

Equipe pédagogique
Formateur (trice) diplômé(e), 11 années d’expériences

Moyens pédagogiques et techniques

● Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
● Documents supports de formation projetés et écrits
● Exposés théoriques
● Etudes de cas concrets : Lancement de la première campagne
● Formation en présentiel
● Les contenus des formations évoluent en tenant compte des nouvelles prescriptions réglementaires
● Formulaire d’évaluation de la formation
● Attestation de fin de formation

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

● Questions orales ou écrites (QCM)
● Mises en situation
● Feuille de présence émargée par demi-journée
● Formulaires d’évaluation de la formation

Effectif de groupe
Une à six personnes maximum

Modalités et délais d’accès

Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.

Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53

NB : 98% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS