Formation entrepreneur et stratégie commerciale
3920 € HT

Started on 1 January 1970 35 heures (5 jours)
3920 € HT

Cette formation vous permettra de faire le point sur les réseaux sociaux à usageprofessionnel, comprendre comment ces outils sont considérés comme un levier dedéveloppement commercial. Etre présent sur le réseaux sociaux c’est bien, mais ces outilsn’apporteront leurs fruits que si votre stratégie commerciale est claire et précise : offre deservice et produits ; tarifs, cible et positionnement.

Cette formation vous permettra de faire le point sur les réseaux sociaux à usage
professionnel, comprendre comment ces outils sont considérés comme un levier de
développement commercial. Etre présent sur le réseaux sociaux c’est bien, mais ces outils
n’apporteront leurs fruits que si votre stratégie commerciale est claire et précise : offre de
service et produits ; tarifs, cible et positionnement.

Profils et Prérequis

Profils des stagiaires
• Entrepreneurs
• Responsable commerciaux
• Demandeurs d’emploi

Prérequis
• Avoir un niveau de base en informatique
• Être motivé

Contenu de la formation

Objectifs pédagogiques
• Développer et mettre en œuvre un plan d’action commercial (diagnostic portefeuille
client, adapter sa démarche à chaque type de client…)
• Savoir utiliser les réseaux sociaux et le web marketing (les bases)

Développer et mettre en œuvre un plan d’action commercial (diagnostic portefeuille client, adapter sa démarche à chaque type de client…)
• Diagnostic et état des lieux
• Quel est mon offre, mon tarif
• Quel est ma cible ? est-ce que je cible les bonnes personnes ?
• Quels sont mes moyens de communication ?

Savoir utiliser les réseaux sociaux et le web marketing (les bases)
• Panorama des médias sociaux
• Les réseaux sociaux et le web marketing 1 : Facebook, Instagram
• Les réseaux sociaux et le web marketing 2 : LinkedIn, Viadeo
• L’e-réputation et la veille en ligne

TEST DE VALIDATION DES COMPETENCES ACQUISES
ATTESTATION DE FORMATION PMS DELIVREE EN FIN DE STAGE

Organisation de la formation

Equipe pédagogique
Formateur (trice), diplômé (e) et expérimenté (e), formé (e) en CNV et en ennéagramme, facilitateur(trice) graphique

Moyens pédagogiques et techniques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
• Documents supports de formation projetés et écrits
• Exposés théoriques
• Etudes de cas concrets
• Formation en présentiel
• Les contenus des formations évoluent en tenant compte des nouvelles prescriptions
réglementaires
• Formulaire d’évaluation de la formation
• Attestation de fin de formation

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Facilitation graphique
• Mises en situation
• Feuille de présence émargée par demi-journée
• Formulaires d’évaluation de la formation

Effectif de groupe
Une à six personnes maximum

Modalités et délais d’accès

Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.

Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53

NB : 96% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS