français langue étrangère A2 au B1
Adultes migrants ayant été scolarisés dans leur pays d’origine, relevant du niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et souhaitant améliorer leur niveau de français en vue de travailler durablement en France.
Profils des stagiaires
Adultes migrants ayant été scolarisés dans leur pays d’origine, relevant du niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et souhaitant améliorer leur niveau de français en vue de travailler durablement en France.
Prérequis
- Être âgé de 18 ans au minimum.
- Être locuteurs non francophones, issus de l’immigration, relevant d’un niveau A2 en référence au tableau de niveaux de compétences du CECRL
Objectifs pédagogiques
- Développer des compétences linguistiques orales et écrites inhérentes à la vie quotidienne et à l’environnement professionnel
- Être préparé à la passation du diplôme du TCF ou du DELF A2 ou B1 (en fonction des progrès réalisés durant la formation et du métier du stagiaire)
- Acquérir des compétences culturelles et socio-langagières visant à faciliter l’intégration sociale et économique
Écoute, compréhension orale, participation à un échange, expression orale
- Présentation d’un événement sous forme d’une suite de points articulés logiquement
- Expression de sentiments,
- Argumentation de ses opinions, projets, actions
- Réalisation d’exposés simples sur un sujet en lien avec ses activités
- Participation à des discussions thématiques
- Compréhension d’instructions orales comportant une dimension technique,
- Transmission d’informations, demandes de renseignement
Compréhension écrite et expression écrite
- Rédaction de textes simples et articulés, de comptes rendus d’expériences, d’événements
- Recherche d’informations ciblées dans un texte long,
- Lecture et compréhension de lettres, notes, notices, modes d’emploi
- Prise de notes sous forme de liste de points clés
- Approfondissement des connaissances en syntaxe, orthographe, conjugaison
- Enrichissement du vocabulaire
Préparation au DELF B1
- Présentation des épreuves (nature, durée, conditions)
- Entraînements à l’examen et correction collective
TEST DE VALIDATION DES COMPETENCES ACQUISES
ATTESTATION DE FORMATION PMS DELIVREE EN FIN DE STAGE
Equipe pédagogique
Professeur de FLE Diplômé
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
Exposés théoriques
Etudes de cas concrets
Quiz en salle
Examen blanc DELF B1
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Feuille de présence émargée par demi-journée
Formulaires d’évaluation de la formation
Validation partielle des blocs de compétences : NON
Suite de parcours : Aucune
Effectif de groupe
Une à dix personnes maximum
Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
– Formation éligible au CPF.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.
Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53
NB : 96% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS