Comment fixer des objectifs, les clarifier, se donner les moyens de les
atteindre
Établir clairement les besoins, les attentes de son environnement et les compléter par un travail sur les exigences tirées de la normalisation ou standardisation et règles professionnelles inhérentes aux savoir-faire liés au poste occupé.
Mettre en pratique les techniques pour bien planifier sa charge de travail, en gérant les imprévus et en restant maître de ses objectifs, tout en évaluant ses propres capacités d’échanges interpersonnels.
Profils des stagiaires
Chef d’entreprise, chef de projet, Salarié, manager, chef d’entreprise et tout collaborateur ayant besoin de gagner en efficacité.
Prérequis
Aucun
Objectifs pédagogiques
• Fixer des objectifs et les atteindre en prenant conscience de ses émotions, croyances,
valeurs, besoins, limites
• Accompagner, motiver toute volonté de changement
• Rechercher des solutions face à une problématique, un projet grâce à l’intelligence
collective
• Se libérer : audace, confiance en soi, dépassement de soi
• Fédérer un groupe : Team-building
• Communiquer sans violence
• Apprendre à mieux se connaître pour mieux manager
• Gérer des conflits
• Avoir une nouvelle vision de l’entreprise
Mieux se connaître pour mieux manager :
• Croyances aidantes ou limitantes, besoins, valeurs, émotions, mission de vie, les
messages contraignants
• Ennéagramme : êtes-vous perfectionniste, altruiste, battant, créatif, observateur, loyal sceptique,
épicurien, chef ou médiateur
• Messages contraignants : les drivers
• CNV : communication non violente, exprimer une demande selon ses besoins.
• Voir son entreprise à travers le spectre de la spirale dynamique de Graves.
Co-développement (en groupe) :
• Exposé de la problématique, du projet ou de la préoccupation
• Clarification
• Contrat de consultation
• Consultation tout azimut
• Synthèse et plan d’action
• Apprentissage et évaluation
Team-building :
• Évaluation des urgences : Prioriser ou hiérarchiser les interventions..
Proposition et Mise en oeuvre de méthodes de travail.
• Cohésion de groupe sous forme de jeux et/ou challenge
• Photolangage
• Utilisation de la facilitation graphique pour mieux communiquer : cartes mentales,
sketchnoting
• Techniques de théâtre
TEST DE VALIDATION DES COMPETENCES ACQUISES
ATTESTATION DE FORMATION DELIVREE EN FIN DE STAGE
Equipe pédagogique
Coach consultant(e) professionnelle diplômé(e) et expérimenté (e,) formée en CNV et
ennéagramme, facilitatrice graphique
Moyens pédagogiques et techniques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
• Documents supports de formation projetés et écrits
• Mise en lumière de certains thèmes de développement personnel
• Co-développement si problématique ou projet
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Formation en présentiel
• Le formateur anime à l’aide d’un vidéoprojecteur.
• Les contenus des formations évoluent en prenant en compte les nouvelles prescriptions
réglementaires.
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
• Facilitation graphique
• Compte rendu sur la personnalité des participants et leur évolution
• Feuille de présence émargée par demi-journée
Effectif de groupe
Une à six personnes maximum
Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
– Formation éligible au CPF.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.
Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53
NB : 96% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS