Développer ses compétences langagières en milieu professionnel
- Développer des compétences linguistiques orales et écrites inhérentes à la vie quotidienne et à l’environnement professionnel
- Être préparé à la passation du TOEIC (en fonction des progrès réalisés durant la formation et du métier du stagiaire)
- Acquérir des compétences culturelles et socio-langagières visant à faciliter l’intégration professionnelle, sociale et économique
Profils des stagiaires
Adultes ayant été scolarisés et souhaitant améliorer leur niveau d’anglais professionnel.
Prérequis
- Être âgé de 18 ans au minimum.
- Être locuteurs ayant des notions d’anglais minimum A1
Objectifs pédagogiques
- Développer des compétences linguistiques orales et écrites inhérentes à la vie quotidienne et à l’environnement professionnel
- Être préparé à la passation du TOEIC (en fonction des progrès réalisés durant la formation et du métier du stagiaire)
- Acquérir des compétences culturelles et socio-langagières visant à faciliter l’intégration sociale et économique
Écoute, compréhension orale, participation à un échange, expression orale
- Présentation d’un événement sous forme d’une suite de points articulés logiquement
- Vocabulaire du matériel technique
- Argumentation de ses opinions, projets, actions
- Réalisation d’exposés simples sur un sujet en lien avec ses activités
- Participation à des discussions thématiques
- Compréhension d’instructions orales comportant une dimension technique,
- Transmission d’informations, demandes de renseignement
Compréhension écrite et expression écrite
- Rédaction de textes simples et articulés, de comptes rendus d’expériences, d’événements
- Recherche d’informations ciblées dans un texte long,
- Lecture et compréhension de lettres, notes, notices, modes d’emploi
- Prise de notes sous forme de liste de points clés
- Approfondissement des connaissances en syntaxe, orthographe, conjugaison
- Enrichissement du vocabulaire
Préparation au DELF B1
- Présentation des épreuves (nature, durée, conditions)
- Entraînements à l’examen et correction collective
TEST DE VALIDATION DES COMPETENCES ACQUISES
ATTESTATION DE FORMATION PMS DELIVREE EN FIN DE STAGE
Equipe pédagogique
Formateur diplômé et expérimenté
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés et écrits
Exposés théoriques
Formation en présentiel
Les contenus des formations évoluent en tenant compte des nouvelles prescriptions réglementaires
Formulaire d’évaluation de la formation
Attestation de fin de formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Feuille de présence émargée par demi-journée
Formulaires d’évaluation de la formation
Facilitation graphique
Validation partielle des blocs de compétences : NON
Suite de parcours : Aucune
Effectif de groupe
Une à douze personnes maximum
Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.
Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53
NB : 96% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS