Acquérir les compétences essentielles pour mieux entrer en contact et communiquer.
Adopter un comportement favorable à la relation en s’adaptant à ses interlocuteurs, faire preuve de
flexibilité dans les échanges. Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.
Profils des stagiaires
• Chef de projet,
• Chef de chantier,
• Maitre d’œuvre,
• conducteur de travaux,
• Responsable d’équipe,
• Cadre, manager, assistante, technicien et tout collaborateur qui a besoin de gagner en efficacité
dans ses contacts et échanges professionnels ou toute personne souhaitant améliorer sa
communication
Prérequis
toute personne motivée
Objectifs pédagogiques
Être un bon communiquant
Créer et garder une relation de confiance
Comprendre son interlocuteur
Poser les questions appropriées.
Savoir atteindre ses objectifs
Être un bon communiquant :
• Filtres à une bonne communication
• Les différentes attitudes : fuite, manipulation, agressivité, assertivité
Mise en application
Créer et garder une relation de confiance :
• établir un bon rapport
• Synchronisation : coordonner sa communication verbale et non verbale.
• les différents canaux de perception : VAKOG
• calibrer pour reconnaitre et identifier le processus de pensée d’une personne et s’adapter au
langage de l’autre.
• reformuler
Mise en application
Comprendre son interlocuteur :
• S’informer avec précision
• Repérer les imprécisions du langage
• Poser les questions pertinentes.
Mise en application : poser les questions appropriées.
Savoir atteindre ses objectifs :
• Passer d’un état présent à un état désiré
• Déterminer un objectif clair, précis
TEST DE VALIDATION DES COMPETENCES ACQUISES
ATTESTATION DE FORMATION DELIVREE EN FIN DE STAGE
Equipe pédagogique
Formateur-qualifié
Moyens pédagogiques et techniques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
• Documents supports de formation projetés et écrits
• Exposés théoriques
• Etudes de cas concrets
• Formation en présentiel
• Les contenus des formations évoluent en tenant compte des nouvelles prescriptions
réglementaires
• Formulaire d’évaluation de la formation
• Attestation de fin de formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Feuille de présence émargée par demi-journée
• Formulaires d’évaluation de la formation
Effectif de groupe
Une à six personnes maximum
Lieux : En organisme de formation / Dans vos locaux
Date : Selon vos disponibilités
Modalités :
– La formation peut être financée en fonds propres.
– Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
– Formation éligible au CPF.
Pour plus d’informations, nous vous accompagnons dans vos choix et la gestion administrative.
Personne à contacter
PIEDDESAUX Laëtitia : 06.52.90.69.53 – laetitia.px@perspectys.fr
Vous êtes en situation de handicap : contacter madame PIEDDESAUX Laëtitia au 06.52.90.69.53
NB : 96% des clients ont été satisfaits des prestations de formation de PERSPECTYS